Forever Animaux ...
L’Aloé Vera est une plante médicinale de la famille des liliacées, comme le lys, l’ail et l’asperge. Elle est connue depuis des millénaires, en particulier pour ses vertus hydratantes. En Nouvelle Calédonie, elle est appelée « la plante à brûlure ».
Le gel de ses feuilles est constitué d’eau végétale à plus de 99% renfermant des vitamines, des minéraux, des sucres, des lipides et des glycoprotéines.
Le gel d’Aloé Vera peut être utilisé chez l’homme, mais aussi chez les animaux. En effet, il constitue un aliment complémentaire essentiel, par sa teneur en eau végétale et ses nombreux nutriments. par exemple, il est recommandé pour les animaux de compagnie, qui reçoivent souvent une alimentation industrielle déshydratée.
En utilisation interne, la pulpe stabilisée d’Aloé Vera apporte tous ses principes actifs sous forme aqueuse naturelle. En utilisation externe, elle permet d’hydrater et de soulager les zones cutanées sensibilisées des animaux, en particulier grâce à l’action du sucre complexe : l’acémannan. Elle prend également soin du pelage ou du plumage selon les espèces.
Usage interne :
La pulpe d’Aloé Vera:
-aide à la régulation du transit
-apport d'eau végétale et de nutriments,quand le régime alimentaire est déshydraté
-plante apéritive,stimule l’appétit
-stimule les défenses immunitaires naturelles
-améliore l’état général des animaux âgés
-aide à la récupération des animaux convalescents.
La pulpe Freedom peut être utilisé pour tous les problèmes articulaires : arthrose du chien, dysplasie de la hanche du chien… Quelques indications chez le cheval : arthrose jarret, boulet, difficultés au rassemblé, préparation de cheval de sport…
Le Aloé Berry nectar : (pulpe supplémentée en pomme et canneberge) mêmes indications, avec une action protectrice et anti-inflammatoire des voies urinaires, prévention des risques d’infection urinaire…
Le Ginko plus (mélange unique de trois plantes chinoises) dont le Ginko Biloba et le Reishi, traditionnellement utilisées pour leurs effets sur la circulation périphérique. Prévention et aide à la gestion des troubles lies au vieillissement.
La propolis, résine collectée par les abeilles pour protéger la ruche des infections bactériennes. Stimule les défenses naturelles en particulier lors d’infections respiratoires.
Ail et thym, facilite la digestion vermifigation naturelle par l’ail décrite en usage traditionnel.
Usage externe :
Formule animal Aloés, (80% de gel d’Aloé Vera stabilisé) sous forme de spray, elle est facile d’emploi et peut être utilisée en après shampoing (chiens) pour la préparation du poil, pansage des chevaux, engorgement des membres et «molettes». C’est aussi une solution calmante sur les démangeaisons et une aide à la cicatrisation des lésions cutanées.
La crème propolis a des propriétés anti-infectieuses et favorise la cicatrisation. Elle peut être conseillée en cas de lésions de la peau déjà infectée, d’abcès, sur des zones glabres ou tondues au préalable ou sous forme de pansement.
Gelée d’Aloés : hydrate, apaise et régénère l’épiderme. Elle est idéale sur les plaies de toutes natures et les irritations locales de toutes les espèces animales. Elle sert de premier soin en attendant la visite d’un vétérinaire.
Emulsion thermogène : ce baume de massage aux propriétés chauffantes et décongestionnantes est idéal pour soulager les zones musculaires contracturées. Elle permet la détente des muscles et des articulations douloureuses, notamment chez le cheval, avant ou après l’effort. Elle aide à la résorption des hématomes.