Du dioxyde de titane présent dans 2/3 des dentifrices…

Dernière mise à jour : 24 janv. 2021


Le 28/03/2019, l’association Agir pour l’environnement a révélé que le dioxyde de titane, additif controversé, est largement présent dans les dentifrices.

L’association a étudié 408 dentifrices, dont 59 pour enfants vendus dans les grandes surfaces, pharmacies, parapharmacies et magasins bio. Il en ressort que « deux tiers des dentifrices (271 dentifrices sur 408) contiennent du dioxyde de titane ». Du côté des dentifrices destinés aux plus jeunes, « un dentifrice pour enfants sur deux en contient (29 dentifrices sur 59) ».

Le dioxyde de titane contient des nanoparticules, d’une taille inférieure à 100 nanomètres ; ce qui facilite leur pénétration dans l’organisme. L’exposition chronique à cet additif favorise, en effet, la croissance de lésions précancéreuses chez le rat, selon une étude publiée en 2017, par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA). Un risque qui soulève, depuis plusieurs années, l’inquiétude des associations de défense des consommateurs et de l’environnement, qui demandent que ce produit, généralement utilisé pour blanchir et intensifier la brillance de certains produits, ne soit plus utilisé dans les dentifrices ou médicaments…

Choisissez donc un dentifrice sain et sans dioxyde de titane :

le dentifrice Forever !!!

Il est composé de 35,5 % d’Aloé Vera et de Propolis (l’antibiotique naturel, secrété par les abeilles, pour purifier la ruche).

Il ravive l'émail des dents, apaise la muqueuse buccale et les gencives irritées. Il est assainissant et agit contre le tartre, les aphtes, les gingivites… Il régénère les gencives, les traite et agit contre leurs saignements.

Le dentifrice Forever a, d'ailleurs, été élu le dentifrice le moins abrasif du marché, lors d'une étude indépendante. De plus, il est sans fluor, car, depuis quelques années, plusieurs études de santé ont montré la nocivité d'une trop grande quantité de fluor dans l'organisme et sa très lente élimination… Son léger parfum à la chlorophylle permet, également, de garder une haleine et une bouche fraîches.

Le dentifrice Forever ravive l'émail des dents, apaise la muqueuse buccale et les gencives irritées.

Il peut être utilisé par tous et est même recommandé pour traiter les aphtes dus à certains traitements médicamenteux …

Jouez la sécurité en choisissant le dentifrice Forever qui vous offrira une bonne hygiène dentaire, un confort buccal et un beau sourire !!!

#Dentifricesanstitane #Dentifricesansfluor #DentifriceForever