Mieux vivre avec son diabète !

Dernière mise à jour : 24 janv. 2021


Le 14 Novembre, a eu lieu la journée mondiale, contre le diabète. Il y a, dans le monde, 400 millions de diabétiques, dont la moitié l’ignore.

1-Qu’est-ce-que le diabète ?

Le diabète se caractérise par un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres, apportés par l’alimentation.

Cela provoque une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire un excès de sucre, dans le sang et donc un taux de glucose (glycémie) trop élevé.

Le pancréas détecte l’augmentation de la glycémie et sécrète de l’insuline. L'insuline fonctionne comme une clé, qui permet au glucose de pénétrer dans les cellules de l’organisme ( muscles, tissus adipeux et foie) où il va pouvoir être transformé et stocké. Le glucose diminue alors dans le sang. En cas de diabète, ce système de régulation ne fonctionne pas.

2-Examen et diagnostic :

Un diabète est diagnostiqué, après une analyse de sang, en laboratoire, lorsqu’à deux reprises, la glycémie à jeun est égale ou supérieure à 1,26g/l ou est égale ou supérieure à 2g/l, à tout autre moment de la journée.

3-Les deux types de diabète :

  • Le diabète de type1 : le diabète insulino-dépendant .

Il est habituellement découvert chez les personnes jeunes. Cette maladie auto-immune est provoquée par le glucose, qui ne pouvant entrer dans les cellules, retourne dans le sang et fait donc augmenter le taux de glucose.

Il représente 6% des diabétiques et l’unique traitement est l’apport d’insuline, sous forme d’injections ou de pompe.

  • Le diabète de type 2 :

Il apparait généralement chez des personnes âgées de plus de 40ans. Le surpoids, l’obésité et le manque d’activité physiques en sont les causes principales, chez des personnes génétiquement prédisposées. Dans ce cas-là, soit le pancréas fabrique toujours de l’insuline, mais pas suffisamment, c’est l’insulinopénie, soit cette insuline agit mal et c’est l’insulinorésistance.

Les traitements proposés sont d’abord, des mesures d’hygiéno-diététiques, puis des antidiabétiques oraux et enfin injectables, si cela ne suffit pas.

Il représente 92% des diabètes.

4-Forever et le diabète :

Forever vous propose 2 compléments alimentaires pouvant vous aider à stabiliser votre glycémie.

  • La pulpe d’Aloé Véra (à boire) :

Cette plante exceptionnelle aux 250 composants (vitamines, minéraux, oligo-élément, acides aminés, antioxydants, enzymes…) a une action hypoglycémiante importante, qui permet de réguler le métabolisme des sucres.

Elle peut être conseillée, dans le cadre d’un suivi médical, d’un diabète de type2 léger ou débutant et/ou associée à un traitement médicamenteux ou par insuline, en plus d’un régime adapté et de la pratique d’une activité physique. Elle peut, également, être poursuivie, à faible dose, au quotidien, après une cure de 3 mois, permettant de pérenniser les effets, sur la glycémie.

  • Le Forever Garcinia Plus :

Le Garcinia Cambodgia est un arbuste indien, dont les écorces sont très riches en acide hydroxycitrique (HCA), actif ayant la propriété naturelle de réguler l’appétit et de bloquer les sucres en graisses. De plus, il contient du chrome, qui favorise la stabilisation et la normalisation des taux de sucres et d’insuline, dans le sang.

Il est conseillé, dans le cadre d’un suivi médical diabétique, en accompagnement d’un régime alimentaire, d’une pratique physique ou/ et d’un traitement.

Aujourd’hui, le diabète se soigne bien. Forever vous permet d’améliorer encore davantage votre confort et votre qualité de vie.

Source Fédération Française des Diabétiques.