Une vraie bonne résolution de début d’année : offrez -vous une cure détox !!!

Dernière mise à jour : 24 janv. 2021

Après les fêtes ou lors des changements de saison, le système digestif fatigue. Alors, afin de reprendre des bonnes habitudes de vie, offrez à votre corps, une cure détox !

Le principal objectif d'une cure détox n'est pas de maigrir, mais plutôt de purifier son organisme en lui offrant un break : minceur , forme, purification, et surtout santé…

Qu’est ce qu’une cure détox ?

Comme le moteur d’une voiture, l’organisme s’encrasse. Il accumule des déchets, qu’on appelle les toxines, qui, à la longue, perturbent son fonctionnement et génèrent de la fatigue et différents troubles.


Ces toxines ont deux origines :

- intérieures : l’organisme fabrique lui-même ses déchets.

- extérieures : liées à l’environnement (mauvaise alimentation, additifs alimentaires, pollution, tabac, alcool, médicaments, produits d’hygiène, produits ménagers…). En principe, le corps évacue ces déchets. Mais il peut arriver que leur accumulation soit trop importante et qu’il ne puisse y faire face. Les cures détox sont, alors, destinées à le purifier, afin de lui insuffler une nouvelle énergie.

Qui peut faire une cure détox ?

Dans le monde moderne, nous sommes tous concernés par l’accumulation des toxines. Que ce soit à la suite d'une surcharge alimentaire (comme les fêtes de fin d’année, par exemple …), d'un excès de stress ou de travail (période d’examens), d'une maladie ou, tout simplement, à cause d'une mauvaise hygiène de vie persistante (manque d’activité physique, tabac, abus de plats préparés, exposition à la pollution…)

Les symptômes qui peuvent justifier une cure détox :

Les symptômes préconisant une détox sont multiples.

La détox s’impose lorsqu’un ou plusieurs de ces symptômes se manifestent :


· abus de sucre et de gras

· foie chargé

· fatigue chronique et sommeil difficile

· troubles intestinaux, (mauvaise digestion, constipation, gonflements gastriques, flatulences, nausées…)

· douleurs musculaires et articulaires

· teint terne, problèmes de peau, acné, yeux cernés

· cheveux ternes ou gras, ongles cassants

· migraines, maux de tête

· rétention d’eau

· anxiété, déprime, stress aigu

· moindre résistance aux infections

· prise de poids

· manque de concentration et troubles de la mémoire,

· odeurs corporelles, mauvaise haleine…

Choisir l’Aloé Véra comme détox naturel :

L’Aloé Véra, outre ses nombreux bienfaits, est un détox naturel. En effet, la Pulpe d’Aloé Véra est une boisson dépurative, grâce aux saporines, (éléments naturels qui nettoient ) qu’elle contient.

· Elle soutient et stimule l’élimination des toxines accumulées, pour retrouver une fonction optimale des organes.

· Elle agit, également, sur le transit et permet donc de drainer de façon optimale l'organisme, tout en préservant son hydratation.

· Elle aide à activer la circulation sanguine et lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires et à nettoyer les reins, le foie, les intestins.

Les autres bienfaits de l’Aloe Vera :