Comment conserver ou retrouver santé, vitalité et énergie ?

Dernière mise à jour : 24 janv. 2021


Notre rythme de vie est effréné, nous courons sans cesse, entre notre vie professionnelle, notre famille, nos obligations... Bref, nous sommes fatigués...

Nous avons envie de nous sentir mieux, de prendre soin de soi, physiquement et moralement…

Alors, comment faire pour garder la forme, améliorer son état de santé, malgré nos rythmes de vie effrénés, les produits toxiques que l’on trouve dans notre alimentation ou notre environnement et nos soucis de santé, qui vont des petits troubles quotidiens aux maladies plus graves et invalidantes ?

Je vous propose donc quelques conseils d'hygiène de vie, très simples et faciles à appliquer et vous présente un allié exceptionnel, pour votre organisme : la Pulpe d’Aloé Véra.

10 conseils pour améliorer sa santé :

Surveiller son alimentation :

  • L’alimentation détermine véritablement notre état de santé. De manière générale, il est recommandé de sa consommation de sel, sucre raffiné, acides gras saturés (viande, produits laitiers), acides gras trans (certaines margarines), pour privilégier les acides gras insaturés (oléagineux, poissons gras, huiles végétales), les fruits, les légumes et les céréales complètes. Il est également conseillé d’éviter l’excès de consommation de plats industriels.

  • Les activités physiques permettent de garder la ligne, favorisent la longévité et aident à prévenir le déclin des fonctions immunitaires. A défaut de pratiquer un sport, il est recommandé de marcher 30 minutes par jour ou de préférer les escaliers aux ascendeurs....

Boire suffisamment d'eau :

  • L’eau est indispensable à l’ensemble des processus vitaux, et il est généralement recommandé d’en boire 1 à 2 litres par jour, répartis, tout au long de la journée.

Remplacer le café par le thé :

  • Pour se réveiller le matin, le thé, et notamment le thé vert, est une excellente alternative au café. En effet, il est bien plus riche en antioxydants, qui permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires, certains cancers ou d’autres maladies liées au vieillissement.

Éviter le tabac :

  • Le tabac est responsable de nombreux troubles graves, comme les maladies cardiovasculaires, certains cancers ou l’infertilité... Arrêter de fumer constitue une étape déterminante, vers une meilleure santé.

Essayer de limiter la position assise au travail :

  • Le travail de bureau entraîne une sédentarité, qui favorise les problèmes de santé, comme l’obésité ou les maux de dos. Il est recommandé de se lever, régulièrement, afin de limiter les dégâts de la sédentarité.

Bien dormir :

  • Notre corps se régénère et se répare durant la nuit, c’est pourquoi il est important de faire de bonnes nuits de sommeil. Un adulte a besoin, en moyenne, de dormir entre 7 et 9 heures par nuit, alors ne négligez pas votre sommeil …

Se détendre :

  • L’augmentation du nombre d’activités quotidiennes augmente le stress : il est donc essentiel de pouvoir faire des pauses, dans son rythme de vie. Prenez donc le temps de pratiquer régulièrement une activité qui vous fait du bien : sieste, lecture, regarder un film…

Sortir :

  • Nous sommes des êtres sociables et le fait de faire partie d’une association ou d’une équipe de sport permet de se créer une identité et d’améliorer sa santé physique et mentale.

  • Une activité ou un projet, qui nous tient à cœur, constitue un moteur et contribue à donner un sens à sa vie : ce qui est excellent pour le moral !L’absence d’activité ou de but peut, à terme, provoquer des dépressions…

  • Outre ces quelques conseils de base, il existe une plante extraordinaire, l’Aloe Vera, qui vous permettra d’améliorer votre état général et de retrouver forme, vitalité et équilibre !!!

La Pulpe d’Aloe Vera :

L’Aloe Vera, est une plante, qui appartient à la famille des liliacées tout comme oignon, l'ail, la ciboulette, le muguet, la tulipe...C’est une plante du désert, qui n'a besoin que de chaleur et de très peu d'eau pour vivre.

L’Aloe Vera est utilisé pour se soigner, dans le monde entier, depuis des millénaires et encore aujourd’hui.

On lui a donné de nombreux noms, qui sont très évocateurs de ses nombreuses vertus médicinales : « le lys du désert », « le médecin à la maison », « la plante aux mille vertus » ou encore « l’étincelle de vie »…

Il existe plus de 300 espèces d'Aloès, mais celle qui est utilisée comme plante médicinale s’appelle l’Aloe Vera Barbadensis .

L’eau végétale de l’Aloe Vera est la plus riche qui existe, puisqu’elle contient 250 composants, dont des vitamines (A,B1,B2,B3,B6 ,B9,B12,C et E), des minéraux(calcium, phosphore, potassium, sodium, chlore, manganèse), des oligo-éléments(fer, cuivre, chrome, zinc), des enzymes, des acides aminés, des sucres, des bons acides gras, des fibres…

Les bienfaits de l’Aloe Vera :

Scientifiquement reconnus.

  • Véritable « aliment santé », avec ses 250 composants essentiels,

  • Elle renforce les défenses immunitaires naturelles de l’organisme : elle protège contre les infections courantes (agressions virales, bactériennes, parasitaires, allergiques ou toxiques).

  • Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antidouleur.

  • Elle améliore le système digestif : elle nettoie, relance, régule le transit et refait la flore intestinale.

  • Elle réduit la fatigue et a un effet bénéfique sur le stress et le sommeil.

  • C’est une détox : elle élimine les toxines du corps. Elle agit comme « une douche alimentaire »

  • C’est un antioxydant naturel : elle lutte contre le vieillissement cellulaire et a, également des effets positifs sur la peau, les cheveux, les ongles...

  • C’est un tonique général pour votre santé, un booster d’organisme : Grâce à ses ingrédients essentiels, elle régule les différentes fonctions de l’organisme et stimule le métabolisme et la régénération des cellules, qui permet au corps de mieux fonctionner et d’augmenter, ainsi ses capacités de résistance, face au stress, aux maladies…

  • Elle augmente l’hydratation quotidienne, en apportant une meilleure hydratation et cicatrisation des organes et tissus.

  • Associée à la vitamine C, elle agit sur la formation du , sur la , pour .

Dans quels cas, peut-on prendre de la Pulpe d’Aloe Vera ?

- Préventivement, on peut faire 1 à 2 cures de Pulpe d’Aloe Vera/an, pour conserver forme et bien-être.

- Aide à résister aux virus ambiants, notamment l’hiver.*

- Aide à lutter contre la fatigue physique et morale.*

- Aide à lutter contre le stress ou les troubles du sommeil.*

- Aide à lutter contre les allergies.*

- Aide à stabiliser la glycémie, en cas de diabète.*

- Aide à diminuer le cholestérol.*

- A une action positive sur les problèmes de vue.*

- Aide à diminuer les maux de tête et les migraines.*

- Aide à réguler le transit, lutter contre les troubles intestinaux, à refaire la flore intestinale…*

- Aide à lutter contre la constipation.*

- Aide à diminuer les crampes.*

- Aide en cas de maladies chroniques.*

-